Heures silencieuses
La diversité des individus peut se refléter dans la variété des sensibilités aux stimuli sensoriels, qu’ils soient visuels, auditifs, tactiles, olfactifs, ou autre.
Pour certaines personnes, comme les personnes autistes ou les individus hypersensibles, faire ses courses peut devenir une véritable épreuve en raison de la surexposition à ces stimuli.
Dans ce contexte, le Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, ensemble avec Luxembourg Confederation, Fondation Autisme Luxembourg et IMS Luxembourg ont lancé la campagne nationale « Heures silencieuses, je m’engage ! » afin d’encourager le commerce à instaurer des ‘heures silencieuses’ .
Pendant ces plages horaires, les commerçant·es sont invité·es à réduire au maximum les stimuli sensoriels pour offrir à tout le monde l’opportunité de faire leurs courses en toute quiétude. Cette initiative a pour objectif d’améliorer la vie quotidienne de la clintèle et du personnel.
Si vous êtes commerçant·e et que vous souhaitez participer à cette campagne nationale, veuillez prendre contact avec communication@fm.etat.lu
Pour plus d’information consultez le dépliant dédié!